top of page

Lila et les Sales Gosses - série audio pour sales gosses en herbe

Épisode 1 : Bataille contre les double C

Le père de Lila devient le directeur d’un collège de campagne réputé pour être une fabrique à sales gosses. Et le pire pour Lila ce n’est pas de déménager loin de sa ville adorée, ce sont les élèves de ce satané collège, du moins c'est ce qu'elle pense !


Épisode 2 : Le tournoi des trois bêtises

Briac… C’est le nouveau qui est arrivé dans la classe de Samuelle, Bernard et Lila. Il a atterri chez eux parce qu’il s’est fait renvoyer de tous les autres collèges. Haut comme trois pommes, ce fou furieux s’est mis en tête de s’en prendre aux Cadors, les élèves les plus branchés du collège. Et comme ils n'arrivent pas à lui mettre la main dessus, le chef des Cadors va demander à Lila d'honorer la dette qu'elle a envers eux depuis la fameuse "bataille de bouffe".


Épisode 3 : Une sortie d'enfer

Les sales gosses vont partir en sortie scolaire. Au programme, visite du musée des télécommunications dans la superbe bourgade de Saint-Suplice-de-l’Angoisse. Su-per ra-soir. Et pour couronner le tout, il y aura avec des classes d'un autre collège celui des Biens-Aimés, l'ancien collège de Lila !


Épisode 4 : L'examinateur

Comme tous les jours depuis deux semaines, je suis rentrée du collège et je me suis enfermée dans ma chambre. Pour jouer en cachette à des jeux vidéos ? Pour me plonger dans un livre trop cool ? Pour commencer la bande dessinée que je veux faire depuis des années ? Même pas…


Épisode 5 : Le trésor du premier sale gosse

Une légende circule dans l'usine à Sales Gosses : Toto, le tout premier Sale Gosse aurait caché un trésor quelque part. Personne n'a la moindre idée de ce que c'est, mais tout le monde le convoite. Et si Lila trouvait une piste ?


Épisode 6 : L'usine à monstres

Aujourd’hui, c’est HALLOWEEN, sauf que les sales gosses sont sages comme des images. Et pour cause, chaque nuit du 31 octobre, des bruits étranges et des hurlements s'échappent du collège. Plus effrayant encore : le lendemain, le collège est sens dessus dessous. Persuadés que ce sont les élèves qui font ça, les profs les forcent à tout ranger. Mais cette fois, Lila est bien décidée à comprendre ce qui se trame.


Épisode 7 : Bataille pour le titre

Depuis des lustres, l'usine à Sales Gosses détient le titre de pire collège du pays. Pour le conserver, les élèves vont devoir se mesurer à leurs plus grands rivaux : ceux du collège des Moutards ! Une aventure pleine d'humour où tous les coups sont permis, mais où l'on apprend que l'important est de rester soudé face à l'adversité !



Épisode 8 : Un Noël pour les Sales Gosses

Lila est scandalisée ! Et elle a raison ! Dans l’usine à Sales Gosses, aucun élève ne reçoit de cadeaux à Noël. Pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas sur la liste des enfants sages justement. Pour Lila, Noël, c’est son moment préféré ! Alors pour elle, c’est hors de question de laisser passer une telle injustice. Si le Père Noël décide de bouder les Sales Gosses, elle boudera le Père Noël et elle se débrouillera toute seule pour offrir des cadeaux à tout le monde !




Quelques-uns de vos commentaires sur cette série :



Crédits :

Cette p'tite histoire a été écrite par Thomas Le Petit-Corps

Racontée par Karine Texier et Arnaud Guillou

Mix: Celsian

Générique : Léa Chevrier

Illustration : Camille Sainson (épisodes 1, 2 et 3) et Zaza la Colombienne (épisode 4)






















logo SANS FOND.png
bottom of page